Les 3 règles à respecter pour aménager son salon

Les 3 règles à respecter pour aménager son salon

Vous pensez à réaménager prochainement votre intérieur et le salon est tout en haut de votre liste ? Plusieurs paramètres devront être pris en compte avant que vous ne commenciez quoi que ce soit. L’une des premières choses que vous devez définir est le style que vous voulez adopter. Regarder des photos sur internet peut vous aider pleinement. Lisez nos 3 conseils pour aménager proprement votre salon.

L’agencement du mobilier : un facteur pour réussir l’aménagement de votre salon

La plupart des gens ne savent pas arranger correctement les meubles dans leur salon. Bien souvent cela se résume à une règle simple : le canapé contre le mur et deux fauteuils en face. En réalité, aménager cette pièce à vivre nécessite beaucoup plus de planification que ce que l’on peut croire. Il faut prendre en considération le choix d’un point focal, la prise en compte du flux de trafic possible dans la pièce au quotidien ou encore la création des zones de conversation.

Avant d’acheter votre tapis, assurez-vous de connaître toutes les règles de base pour les tapis. La considération la plus importante reste la taille. Lorsqu’un tapis est trop petit, la pièce entière peut sembler disjointe. Assurez-vous de connaître la meilleure taille pour votre pièce et la disposition de vos meubles. Tous les meubles devraient reposer sur le tapis et, idéalement, il devrait y avoir un plancher nu d’environ 20 à 20 pouces entre les bords du tapis et les murs de la pièce.

Misez sur des objets d’art pour la décoration de votre salon

Les murs vides sont le signe d’une pièce incomplète. Cela ne signifie pas que vous devez remplir chaque centimètre carré, mais il est important d’embellir la pièce avec de l’art. C’est important et pas nécessairement coûteux. Cela vous aider à créer un look séduisant et cohérent. La conception de l’art diffère d’une personne à une autre.

La meilleure chose à faire est de suivre votre instinct quand il s’agit de ce que vous aimez et de ce qui se passera dans votre salon. Informez-vous sur les règles de base de ce qui doit être suspendu et de la manière d’organiser votre pièce à vivre, puis laissez-vous guider par votre cœur.

Beaucoup de gens ont du mal à choisir la bonne couleur pour les murs. La peinture est relativement facile et elle est peu coûteuse. Pour vous aider dans votre choix final, pensez d’abord à la palette de couleur pour le mobilier et les objets de décoration. Ensuite, vous choisirez une couleur qui apportera un contraste.

Choisissez les bons luminaires pour une salle à manger bien aménagée

L’éclairage est un élément assez complexe de chacune des pièces de votre habitation. Dans les pièces à vivre, c’est moins le cas que dans les pièces plus utilitaires comme les cuisines, mais il reste quelques considérations importantes à ne pas négliger.

Vous devez inclure chacun des trois principaux types d’éclairage : ambiant, tâche et accent. Les sources lumineuses doivent être placées à différents niveaux dans la pièce. Considérez les lustres suspendus ou les luminaires encastrés, les lampes de table, de sol et les bras de lumière.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé